Autorisation de la phase II des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré

Boralex inc. (« Boralex »), Société en commandite Gaz Métro (« Gaz Métro ») et Valener Inc. (« Valener ») sont ravies de la publication, par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, du décret pour le parc éolien de la Seigneurie de Beaupré - 4, un projet d’une puissance installée de 68 MW situé dans la région de la Côte de-Beaupré.

« L’obtention de ce décret confirme une fois de plus la qualité du site éolien de la Seigneurie de Beaupré, mais démontre également notre volonté de développer le projet dans le respect de la communauté qui nous accueille », soulignent monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex, et madame Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro. En effet, à la suite des audiences tenues dans le cadre du processus d’approbation environnementale chapeauté par le BAPE, le consortium a pris en considération les enjeux soulevés par les parties prenantes et assure qu’il les gardera à l’esprit tout au long de la réalisation de ce projet.


L’étape de l’approbation environnementale étant maintenant franchie, les promoteurs peuvent maintenant aller de l’avant avec les demandes de permis de construction et l’obtention de financement auprès des institutions financières.


Rappelons que les Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré comprennent une première phase de 272 MW qui sera mise en service d’ici la fin de 2013 et une seconde phase de 68 MW dont l’obtention du décret permet le début de sa construction dès que possible. Situés sur les terres privées du Séminaire de Québec, à 15 km au nord de St-Tite-des-caps et à 60 km au nord-est de Québec, ces projets produiront suffisamment d’électricité pour alimenter en électricité plus de 60 000 foyers.


Pour toute information, vous pouvez consulter le site Internet des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré : www.seigneuriedebeaupre.com


Communique_boralex-valener-sdb-fr
.pdf
Download PDF • 40KB

0 vue