PESB-Aerien-2013-5151_edited_edited.jpg

DÉVELOPPEMENT

Reprise graduelle du développement 

 

Boralex et Énergir reprennent le développement des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré en prévision des nouveaux besoins énergétiques, que ce soit au Québec ou sur les marchés d’exportation. Plus concrètement, les partenaires proposent le projet éolien Des Neiges, qui constitue une nouvelle zone d'étude dans laquelle nous avons débuté des inventaires fauniques et entamé des études de vent pour évaluer le potentiel éolien et la faisabilité de futurs projets.

Contactez-nous

Pour en apprendre davantage sur le projet éolien Des Neiges, contactez-nous au 1-877-663-5860 ou à info@seigneuriedebeaupre.com.

Des besoins en énergie appelés à grandir​

Au Québec

  • Hydro-Québec a annoncé qu'elle aura des besoins énergétiques importants à court terme, notamment en raison de la hausse prévue des ventes d'électricité au Québec et des perspectives sur les marchés d'exportations.

  • Un premier appel d'offres domestique devrait d'ailleurs être lancé par Hydro-Québec d'ici la fin de l'année 2021 ou en début d’année 2022.

  • L’éolien est maintenant la source d’électricité la plus compétitive et est apprécié pour sa complémentarité avec la grande hydroélectricité.

Aux États-Unis

  • Les États du nord-est américain se sont fixé des cibles ambitieuses en matière d’énergie renouvelable, ce qui génère d’importants besoins​.

  • L’éolien est très en demande sur ces marchés en raison de ses attributs environnementaux.

PESB-camion.png

Un territoire de choix pour l'éolien

Le territoire de la Seigneurie de Beaupré est idéal pour le développement éolien. Les ressources de vent y sont exceptionnelles, aucune résidence permanente n’y est située et le site se trouve à proximité des lignes de transport d’Hydro-Québec.

Boralex et Énergir développent le site depuis plus de 15 ans en collaboration avec le Séminaire de Québec, seul propriétaire de cet immense territoire. Au fil des ans, les partenaires ont acquis une connaissance approfondie du territoire et entretiennent de bonnes relations avec les intervenants du milieu. Nous souhaitons poursuivre cette collaboration, autant pour l’opération de nos parcs en exploitation que pour le développement de phases futures.

PESB-paysage.png