Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré : feu vert environnemental

Dernière mise à jour : avr. 28

Les Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaurpé se sont vu octroyer leurs décrets pour leurs deux projets éoliens totalisant une puissance installée de 272 MW.

Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré : Annonce du feu vert environnemental

Montréal (Québec), le 8 juillet 2009

Boralex inc. et Société en commandite Gaz Métro (le « Consortium ») sont heureuses d’apprendre par la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Nathalie Normandeau, l’octroie du décret par le gouvernement pour leurs deux projets éoliens totalisant une puissance installée de 272 MW.


« L’annonce de l’obtention de ce décret, le premier à être octroyé à un projet retenu dans le cadre du dernier appel d'offres d'Hydro Québec, constitue une excellente nouvelle pour le Consortium et démontre clairement le mérite environnemental et l'acceptabilité sociale des parcs de la Seigneurie de Beaupré. Nous sommes enthousiastes à l'idée de contribuer à l’expansion de l’industrie éolienne en sol québécois », ont souligné monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex et madame Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro.


Ayant franchi avec succès l'étape clé des approbations environnementales, le Consortium peut maintenant aller de l’avant avec les demandes de permis de construction et l’obtention de financement auprès des institutions financières.


Rappelons que les parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré seront mis en service en décembre 2013. Les terres privées du Séminaire de Québec, qui accueilleront les projets du Consortium, confèrent à ces derniers des avantages distinctifs. Outre les gisements éoliens exceptionnels, le site est éloigné de toute zone urbaine ou résidentielle. Les projets éoliens seront construits à 60 km au nord-est de Québec et à 15 km au nord de Saint-Tite- des-Caps rendant ainsi les impacts visuels et sonores des deux parcs éoliens quasi inexistants pour les communautés avoisinantes.


Pour toute information, vous pouvez consulter le site Internet des parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré : www.seigneuriedebeaupre.com


Communique_Obtention_decret_SB2_et_3
.pdf
Download PDF • 68KB

0 vue