Boralex et Gaz Métro acquièrent un troisième projet éolien d’une puissance de 69 MW

Mis à jour : avr. 28

Boralex et Gaz Métro Éole inc., filiale à part entière de Société en commandite Gaz Métro, (le « Consortium ») annoncent l’acquisition des droits d’un projet éolien d’une puissance installée de 69 MW.


Boralex et Gaz Métro acquièrent un troisième projet éolien d’une puissance de 69 MW

Montréal (Québec), le 19 novembre 2010

Boralex inc. et Gaz Métro Éole inc., filiale à part entière de Société en commandite Gaz Métro, (le « Consortium ») annoncent l’acquisition des droits d’un projet éolien d’une puissance installée de 69 mégawatts.


En effet, Kruger Énergie Bas-St-Laurent S.E.C., avec le consentement d’Hydro-Québec, a cédé au Consortium le contrat d’approvisionnement en électricité conclu avec Hydro-Québec en 2008 à la suite de l’appel d’offres de 2 000 MW d’énergie éolienne lancé par Hydro-Québec en 2005. En achetant ce contrat, le Consortium entend construire un troisième parc éolien sur les terres privées de la Seigneurie de Beaupré, appartenant au Séminaire de Québec, dans la MRC de La Côte-de- Beaupré. Une fois ce troisième projet mis en service, le site éolien de la Seigneurie de Beaupré deviendra l’un des plus importants au Québec avec une puissance installée de 340 mégawatts.


Le projet demeure soumis aux autorisations préalables requises, notamment celle du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, ainsi qu’à la conclusion des principales ententes définitives, dont l’entente avec le fournisseur d’éoliennes, l’entrepreneur responsable des travaux de génie civil et électrique et un financement pour ce projet.


Sous réserve de ce qui précède et à la suite de la reconfiguration du projet par le Consortium, la mise en service devrait être vers décembre 2014.


Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré


À la suite de l’obtention d’un décret émis par le gouvernement du Québec, le Consortium poursuit les étapes de construction selon l’échéancier prévu des deux premiers parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré totalisant une puissance installée de 272 MW. Le site est éloigné de toutes zones urbaines ou résidentielles rendant ainsi les impacts visuels et sonores des deux parcs éoliens quasi inexistants pour les communautés avoisinantes. La mise en service de ces projets est prévue pour décembre 2013. Pour toute information, vous pouvez consulter le site Internet des parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré : www.seigneuriedebeaupre.com.


Communique_Acquisition_projet_ eolien_SB
.
Download • 28KB

0 vue